Soumis au Pouvoir

Even T1 – extrait

Découvrez le 1er chapitre en cliquant sur la couverture du livre.

Résumé du Tome 1

Entre magie, complots, secrets et Cours Royales, leurs choix changeront le cours de l’Histoire.

Il rêve de se reconstruire et de s’accepter.
Elle l’épousera quoi qu’il lui en coûte.
Il sera son serviteur, jusqu’à avoir payé sa dette.
Elle souhaite concilier deux parts de son existence.
Il vivra pour la protéger ou mourra en essayant.
Elle veut visiter le monde et découvrir d’autres cultures.
Il accomplira sa mission pour le bien de tous.

La vérité dépend de celui qui la conte.

Résumé du Tome 2

Entre magie, complots, secrets et Cours Royales, leurs choix changeront le cours de l’Histoire.

Un riche Even prodigue de la Confrérie.
Une servante devant apprendre les jeux de la capitale.
Un orphelin reconnaissant qui dépassera ses limites.
Une souffleuse de verre qui n’aspire qu’à la tranquillité.
Un guerrier sans peur prêt à tout pour son pays.
Une Aspirante éperdue aux rêves inaccessibles.
Un mage mystérieux à la mission périlleuse.

La vérité dépend de celui qui la conte 

Au-delà du Pacte

1er chapitre à venir

L'univers du Pacte

Le Pacte

Pacte : Ensemble de pays ayant conclu une alliance

Dalæssie : Royaume où toutes les extravagances sont permises et où les plaisirs fond lois.

Benyir : Empire plus stricte et très pieux, où les Even sont rares car peu appréciés. Les terres arides et peu peuplées.

Werl-Niia : Pays accueillant au peuple joviale. Plaque tournante du commerce et des voyages.

Undiev : Petit continent à la vie paisible où l’honnêteté prime sur tout, la vie privée n’y est pas admise.

Lakia : Pays le plus maniéré du Pacte, ses habitants sont sérieux et rigides.

Sæa : Île prisée par les nobles comme destination de vacances ou d’exile.


Hors du Pacte :

Shœkif : Archipel composé de trois îles où la vie est simple et sans technologie. Occupée en grande partie par une jungle, elle fournit les meilleurs mercenaires. Guerriers implacables, les Shœksiens vivent dans des villages ou des pensions.

Ildiv : situées de l’autre côté des montagnes de Lakia, ces terres refusent la domination des Even. Dirigé par le Conseil des Anciens, le peuple y vit en harmonie protégé par les Sentinelles, gardiens millénaires de la forêt.

Drocagn : Sultanat ayant refusé les conditions de l’Alliance, il y fait bon vivre pour les occupants des villes. Les personnes issues de villages plus pauvres ne profitent pas des largesses de leurs dirigeants.

Anärr : Île désertique, anciennement utilisée comme prison par le Pacte, occupée par une peuplade plus sauvage et belliqueuse attaquant régulièrement l’Ildiv. Les autochtones refusent la moindre proposition de paix.

Moyens de Transport

Aérodyne
Bateau volant grâce à un ballon et de gemmes de vents. Les voyages ont un coût élevé, disponible pour les privilégiés.
Raillodyne
Train fonctionnant à l’aide de gemmes de sable et de terre. Très rares, ils ne sont que pour les plus nantis. Rapide, il permet de se déplacer facilement..
Bateau
Les plus riches fonctionnent grâce à des gemmes d’eau ou de vent.
Calèche
Privées ou publiques, elles sont la façon de se déplacer la plus usitée par les habitants ordinaires du Pacte.
Cheval
Abordable, il est souvent utilisé.

Le temps

Une lunée = Un jour

Une heptalune = Une semaine (7 jours)

Un cycle = Un mois (28 jours)

Une révolution = Une année (12 cycles)

 

La distance

Une ballonnée : 120 lieues
Une chevauchée : 5 lieues

Distance parcourue par lunée

Rail : 1200 Km
Ballon : 600 Km
Bateau : 600 Km
Faucon : 400 Km
Pirogue : 100 Km
Calèche : 30 Km
Cheval : 60 Km
Pied : 25 Km

La Confrérie

Confrérie : Assemblée régissant les mages du Pacte
Sage :
 Mage responsable de sa Discipline, résidant à Mazör.

Décisionnaire : Even responsable de la Confrérie de son pays.

Even : Mage faisant partie de la Confrérie

Aspirant : Personne détenteur du don et prise en charge par un Soutien durant 5 révolutions

Soutien : Even introniser en charger de l’éducation d’un Aspirant

Assemblée : Rassemblement cyclique des Even de chaque pays
Discipline : Orientation choisie par un Even (6 Disciplines possibles)

  • Stratège : Rouge
  • Soigneur : Jaune
  • Alchimiste : Orange
  • Ingénieur : Bleu
  • Savant : Vert
  • Diplomate : Violet

Chaque Even doit porté une ceinture de cuir et une étole en lin au couleur de sa Discipline, pour être reconnu des citoyens. Les broderies changent suivant leur statut.

Sage : Brodés d’or
Décisionnaire : Brodés d’or noir
Even : Brodés d’argent
Aspirant : Pas de broderies

Les protagonistes

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